Origine du nom De Frébourg ?

Publié le par thierry

Si je me base sur ce que j'ai trouvé en lien avec le château de frébourg à contilly :

"Ce dernier devrait sa construction à un chef de tribu saxonne, refoulée d'Angers, vers la fin du Vème siècle ... primitivement, il se nommait Frey - Bourg, c'est à dire château libre" ... (Recherches sur les fortification de l'arr. de Mamers, par M. G; Fleury, p 53)

Cet extrait vient de photocopies reçu par un cousin il y a plus de vingt ans, dont le titre est "Contilly seigneurial". Je n'ai pas plus d'information sur ma source, mais cela se recoupe avec les informations que j'ai trouvé sur le site suivant :

http://www.saosnois.com/Contilly/contilly-cauvin.htm

A consulter les photos.

Bonne lecture.



Publié dans Origine du nom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article